RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 — Bloomfield (+plans)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezra Osborne
Ezra Osborne

- iced coffee & blueberry pie -
mysterious, wild, sensible, loyal


here since : 17/06/2010
blablabla : 809
Pseudo : cwtch
celebrity : cole sprouse
credits © : blabla
Presence : every single day
age : 21 yo
Situation : in love
Job/studies : work at thrillhouse
money : 2$
address : in his car
district : montgomery

— Bloomfield (+plans)  Empty
Message# Sujet: — Bloomfield (+plans) — Bloomfield (+plans)  EmptyMar 13 Nov - 9:42

— Bloomfield (+plans)  1538954090-plan
> pour voir la carte en taille réelle, clic droit + ouvrir l'image.


Bloomfield est une petite ville des Etat Unis située dans l'Etat de Washington, à quelques heures de route de Seattle. La ville se trouver nichée entre la mer et la forêt, et le seul moyen d'y accéder et de passer par la route 101.


— mainstreet, artère principale
Traversant Bloomfield du nord au sud, Mainstreet est une longue artère qui rejoint la route 101 d'un bout à l'autre de la ville. Mainstreet était le lieu le plus actif de la Bloomfield avant la crise de 1966 et après un grand passage à vide, elle renait peu à peu de ses cendres, commençant même à faire de nouveau concurrence au centre commercial du quartier New Center.

— forest hill, le quartier vert
Forest Hill est le quartier le plus chanceux car le moins touché par l'urbanisation: parcs, cueillettes, forêt, parcours de santé, il est un véritable écrin de verdure et c'est souvent en ce lieu que les habitants se rendent pour se ressourcer. Quoi de mieux que le bruissement des feuilles ou l'eau de la rivière qui s'écoule en petit clapotis pour se vider l'esprit après une journée difficile? Forest Hill est le quartier de prédilection des familles, qui apprécient particulièrement son cadre serein et reposant.

— old bridge, le vieux quartier
Old Bridge est sans doute le plus vieux quartier de Bloomfield. Lui qui n'était au départ qu'un petit coin de pêcheur,  est désormais un lieu très prisé des habitants de la ville. En plus de la réputation chaleureuse du bar "Aux 3 baleines", il y a sur les berges le Boat'House, nouvelle institution de Bloomfield. Cette dernière cache d'ailleurs une magnifique creek prisée de la jeunesse, un peu plus à l'est près des côtes. Old Bridge c'est aussi les fontaines musicales les mardis soirs, c'est le marché au poisson du vendredi matin, et la meilleure pizzeria de Bloomfield : PeppePizza !

— cherry hill, le quartier riche
Cherry Hill c'est le refuge doré des familles huppées et riches de Bloomfield. Ce quartier, c'est la crème de la crème fréquentée par la crème de la crème. Surnommé le "quartier rose" au printemps en raison de ses rues recouvertes de pétales de fleurs, Cherry Hill est un quartier calme, bourgeois, proche de la plage, agréable et sécurisé, bien qu'il soit parfois cible d'émeute colérique venant des révoltés des bas fonds de Montgomery. On dit souvent que l'argent ne fait pas le bonheur, allez donc dire cela aux habitant d'en bas....

— montgomery, le quartier pauvre
Montgomery est le quartier le plus défavorisé de Bloomfield et accueille une classe sociale pauvre. Il a le visage d'un quartier à l'abandon, où il n'est pas bon de traîner la nuit si on est pas un habitué du quartier. Cette zone de la ville est teintée d'une ambiance sombre, de violence, de petits trafics de drogue et de courses de motos en pleine nuit. Les maisons et mobil-home sont bien souvent en piteux état, cependant, Montgomery ne manque pas de charme malgré les tags dont sont recouverts ses murs.

— union passaic, le centre ville
Union Passaic est le quartier le plus actif de la ville, le centre de tout. De jour comme de nuit, il y a toujours de l'activité et du monde dans les rues. C'est un quartier qui ne dort jamais. Quand les commerces ferment boutiques, ce sont les bars, les boites de nuits et les rues qui s'animent, au plus grand bonheur de la jeunesse et des fêtards. Faites néanmoins attention, la nuit, à qui vous parlez...

— new center, le quartier moderne
New Center est la touche de modernité de Bloomfield, le symbole de sa renaissance. On y a vu depuis peu sortir de terre un nouveau centre commercial moderne, une faculté ainsi que le quartier des affaires d'Union Passaic s'élargir sur ce quartier. New Center est encore, sur une bonne partie, des champs en friche en quête de permis de construire, mais il n'en reste pas moins le lieu le plus moderne à Bloomfield.
Revenir en haut Aller en bas
https://plifplouf.forumactif.org
Ezra Osborne
Ezra Osborne

- iced coffee & blueberry pie -
mysterious, wild, sensible, loyal


here since : 17/06/2010
blablabla : 809
Pseudo : cwtch
celebrity : cole sprouse
credits © : blabla
Presence : every single day
age : 21 yo
Situation : in love
Job/studies : work at thrillhouse
money : 2$
address : in his car
district : montgomery

— Bloomfield (+plans)  Empty
Message# Sujet: Re: — Bloomfield (+plans) — Bloomfield (+plans)  EmptyMar 13 Nov - 9:42

bloomfield
son histoire



>> 1792 - construction de Bloomfield
Edward McCarthy est un riche héritier d'une culture de tabac tenue par des esclaves. Afin d'impressionner sa douce et jeune fiancée et de montrer sa richesse, il décide de bâtir une ville en face d'un magnifique champ de fleur ( Bloom - field) dans lequel sa jeune femme aime tant aller. Pour aller encore plus loin et rendre hommage aux origines de son épouse, il fait bâtir Mainstreet selon l'architecture Britannique. Bloomfield , au début de son histoire, n'est qu'une belle et grande avenue.
edward mccarthy - miss mccarthy - mainstreet (1) - mainstreet (2)

>> années 1920 - the golden âge
Durant cette période, Bloomfield vit ses plus belles années. Tout se construit autour de Mainstreet et Bloomfield se développe pour devenir une véritable ville. C’est à cette période que nait Montgomery, quartier industriel. Avec l’arrivée de l’usine automobile Packard qui offre des centaines d’emplois, on construit alors rapidement un quartier résidentiel ouvrier pour y loger les travailleurs des usines. Eclos également Union Passaic avec ses boutiques, ses bars et nightclubs afin de distraire tout ces nouveaux arrivants. Nait également Cherry Hill, quartier réservé à l'élite, perché sur les hauteurs de la ville. Il offre ainsi un « refuge » aux plus fortunés et à la mafia de Bloomfield. De grandes soirées y sont organisées sous le signe de l’abondance. Fleurissent également nombreux galas de charité en passant par les brunchs du dimanche. La ville connait l’un des plus grands boom de son histoire autant géographiquement que démographiquement.
soirée à cherry hill - brunch du dimanche à cherry hill - usine Packard

>> Années 1950 - l'expansion
L’Amérique sort victorieuse de la Seconde Guerre Mondiale. Mais il est temps de reconstruire ce que la folie humaine a dévasté. Des écoles sortent de terre, ainsi qu'un nouveau quartier : Forest Hill. Un gros chantier est mis en place, Bloomfield est en pleine expansion démographique et attire les familles qui souhaitent construire une nouvelle vie. Forest Hill devient le quartier le plus en vue. Un endroit où il fait bon vivre et où les familles prospèrent et se sentent en sécurité. La ville gagne alors en mixité sociale.
forest hill (1) - forest hill (2) -  rue de forest hill - place de forest hill

>> 1966 - crise américaine du crédit et installation de l’esprit hippie
Après plusieurs années d'une forte croissance de l'économie américaine, les banques se trouvent à court de réserves. La crise se traduira par une chute des cours boursiers, une baisse des liquidités et une hausse des taux d'intérêts provoquant un fort ralentissement de l'activité économique. Malheureusement, Bloomfield n'échappe pas à la crise. Les habitants ne pouvant plus honorer leurs crédits se doivent de quitter leurs maisons et abandonner leurs commerces. Mainstreet perd la plupart de ses petites boutiques, et celles qui restent peinent vraiment à garder la tête hors de l'eau. L'usine de voiture n'engendre plus de commandes, perds ses dividendes. C'est le début de la décadence du quartier de Montgomery. L’usine finira par fermer ses portes, mettant des centaines d’employés à la rue, sans emploi. Montgomery se détériore et devient peu à peu un taudis. Le mouvement hippie s'installer en ville, et la drogue commence à se vendre un peu partout. Un fossé social et financier se creuse entre Montgomery et Cherry Hill et les tensions sont de plus en plus présentes. La guerre entre les deux quartiers voisins est déclarée.
usine Packard abandonnée en 1973 - usines abandonnées aujourd'hui

>> 2018 - aujourd’hui
Bloomfield vit toujours sous les stigmates des années 60 mais peu à peu, renait de ses cendres. Les boutiques de Mainstreet peinent toujours à trouver preneurs, mais la nouvelle génération se bat pour faire revivre l’artère principale de leur ville. La création du quartier des affaires au nord d’Union Passaic puis celle de New Center avec son centre commercial ultra contemporain ne les aide pourtant pas, mais amène la modernité dont la ville a besoin. A Montgomery, rien n'a changé. Et dans certaines rues, c'est même pire qu'avant. Le quartier est en déclin, les dealers et la drogue ont définitivement élus domicile. Montgomery, devenu le Bronx de Bloomfield, se dessine sous un visage peu glorieux et peu sécurisé. Cherry Hill, bien qu'ayant perdu de sa grandeur, reste encore et toujours le refuge de la haute société et des bobos, entretenant le contraste qui réside avec son voisin qu’est Montgomery. Union Passaic est devenu l’épicentre de Bloomfield. L’activité ne s'y éteint pas, nuit et jours, c'est un quartier qui vit. Quant au quartier de Old Bridge, il reste toujours discret, calme et paisible, excepté les soirées de week end quand le Boat House s’anime. Des traces du passage hippie dans les années 70 sont d’ailleurs restées gravées. Malgré tout cela, malgré les différences et les différents, Bloomfield s’équilibre de lui-même, devenant le repaire de chacun, le foyer de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://plifplouf.forumactif.org
 
— Bloomfield (+plans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ⊹ starter pack - le commencement ⊹ :: — The beginning of everything.-
Sauter vers: