RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 — Chapitre 1 // oct. 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezra Osborne
Ezra Osborne

- iced coffee & blueberry pie -
mysterious, wild, sensible, loyal


here since : 17/06/2010
blablabla : 809
Pseudo : cwtch
celebrity : cole sprouse
credits © : blabla
Presence : every single day
age : 21 yo
Situation : in love
Job/studies : work at thrillhouse
money : 2$
address : in his car
district : montgomery

— Chapitre 1 // oct. 2018 Empty
Message# Sujet: — Chapitre 1 // oct. 2018— Chapitre 1 // oct. 2018 EmptyVen 23 Nov - 15:56


Bloomfield est une petite ville plutôt tranquille, qui a son lot de bonnes et mauvaises journées, de bonnes ou mauvaises nouvelles. Mais globalement, les habitants s'y sentent bien et en sécurité. « Il fait bon de vivre à Bloomfield », entend-t-on souvent. Et c'est la vérité. Mais si ce climat plus qu'agréable virait soudain au cauchemar ? Comment réagiraient les habitants ?



Chapitre 1
octobre 2018


En ce mois d'octobre, Halloween était dans tous les esprits. Pas question donc de lambiner sur les moyens pour organiser une fête digne de ce nom. A ce titre, la municipalité décida d'organiser un immense feu de camp à Forest Hill, entre la forêt et les champs. Rien de tel qu'un endroit sauvage et isolé, empli d'ombres et d'inconnus pour alimenter fantasmes et curiosité. Pour agrémenter ce lieu inquiétant, des stands de nourriture et de boissons ainsi qu'une décoration sur le thème d'Halloween avaient été mis en place. A l'autre bout de la ville dans le quartier de Old Bridge, dans un tout autre registre, le propriétaire du bar des Trois Baleines avait proposé à ces clients de profiter de le fête d'Halloween dans une ambiance conviviale et bonne-enfant. "Chaque personne déguisée aura le droit à deux consommations offertes!" Les personnes présentes ont pu profiter de la fête dans un environnement chaleureux, le service était jovial et l'atmosphère ponctuée de rires, de plaisanteries, de musique et d'allégresse.

A première vue, tout aurait dû se passer de la meilleure des façons.

C'était sans compter sur le discours du vieux McFinley à Forest Hill qui avait réussi à faire frissonner l'assemblée, mais également à la venue d'un bien curieux visiteur aux 3 baleines, visiteur qui n'était d'ailleurs pas passé inaperçu avec son masque de singe et son comportement étrange, mais que chacun avait pris soin d'éviter. Et puis il y avait eu ce cri strident qui avait percé la nuit. Tout le monde avait pensé qu'il s'agissait d'une mise en scène mais était-ce vraiment le cas?

Le soir même, sans que personne ne le remarque, Henri Harford -le fils du maire- et sa petite amie Evelyne Samson avaient disparus. La voiture d'Henri avait été retrouvée le lendemain dans les champs proches de la soirée feu de camps, moteur allumé, portières ouvertes, pneus crevés. Ce n'est que quelques jours plus tard, totalement paniqué, que le jeune Harford était revenu. Sous le choc, il n'arrivait plus parler. Il lui fallut deux semaines de repos pour réussir à retrouver sa voix et ses esprits. Il déclara qu'il se trouvait à Forest Hill avec sa petite amie, mais qu'au moment de quitter la fête, ils avaient été agressés par un homme portant un masque de singe. Il aurait forcé Henri Harford à droguer et à enterrer vivante sa petite amie. Rongé par la culpabilité, le jeune homme s'était effondré en larmes durant l'interrogatoire. Pourtant, sur les lieux indiqués, aucune trace de corps, de terre retournée, ou d'empreinte. Des doutes sur la véracité des propos du jeune homme émergèrent. Après tout, il était de notoriété publique que le fils du maire avait pour habitude de consommer des substances illicites.

Pour l'heure, Henri, qui reste le seul suspect tangible mais toujours innocent puisqu'aucune preuve contre lui, a été mis sous surveillance à son domicile. Evelyn est toujours portée disparue, et malgré ce grand bouleversement et un mois de novembre placé sous le signe de la crainte et de la peur, la vie reprend doucement son cours dans la chère petite ville de Bloomfield. Apres tout, peut être qu'il ne s'agissait que d'une petite vengeance personnelle envers le fils du maire! C'est en tout cas ce que les habitants se disent pour éviter d'avoir trop peur. Et puis le mois de décembre est enfin arrivé, les coeurs s'imprègnent de l'esprit de Noël, et bientôt, une fête sera organisée à New Center. Tous les habitants ont reçu un petit flyer dans leurs boites au lettre : "venez célébrer l'ouverture de L'Arcadia, salle de jeu en réalité virtuelle totalement novatrice ! Chaque habitant sur place recevra un cadeau de la part d'Arcadia industrie."


Le chapitre 2 pouvait débuter ...






article de journal lié au chapitre 1
Revenir en haut Aller en bas
https://plifplouf.forumactif.org
 
— Chapitre 1 // oct. 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — chapitre 2 // janv. 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ⊹ starter pack - le commencement ⊹ :: — The beginning of everything. :: — les livres de bloomfield-
Sauter vers: